Les chevaux libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux libres

Incarnez ou un cheval ou un cavalier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours du S 17/02/07 (saut)

Aller en bas 
AuteurMessage
mariane
Directrice
mariane


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours du S 17/02/07 (saut) Empty
MessageSujet: Cours du S 17/02/07 (saut)   Cours du S 17/02/07 (saut) Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:32

Mariane : Chat Botté
Lisbeth : ONS
Faustine : Jepsy
-------------------------------------------------------------------------------------

Comme aujourd'hui il pleut, je déscide d'aller dans le manége. J'arrive avec Chat Botté. Je le ressangle, puis je monte. Je le met au pas sur la piste en attendant mes élèves. Quand elles sont là, je leurs demande d'échauffer leurs montures à lurs rytmes, en utilisent tout l'espace du manége. Je détend Chat Botté au trot puis au galop, ensuite je l'arrête au millieu. J'observe les cavaliéres.
"Faustine ! Donne des jambes ! Jepsy n'avance pas ! Pas trop non plus ! Voila. Acompagne avec ton bassin. Parfait. Maintient l'allure."
Je la regarde évoluer, puis j'observe Lisbeth.
"C'est bien Lisbeth. Juste ne bouge pas trop tes mains au galop. Voila ! Redresse toi pour faire repasser ONS au trot; Ne titre pas sur sa bouche. Bien. "
Je les observes encore un petit moment.
"Bien ! Venez autour de moi."
Je tend les rênes de Chat Botté à Faustine,puis je monte un parcour. Je remonte.
"Bien ! On va les détendre sur un petit vertical de 10 cm. Vous l'abordé au trot."
Je le fait avec Chat Botté pour montrer l'exemple.
"A toi Fausitne. "
Je la regarde s'exécuter.
"C'était très bien. Pense juste, à après l'obstacle à te redresser. A toi Lisbeth. Très bien. Tu bouge encore trop tes mains."
je les regardes repasser en silence.
"Bien. Maintenant, vous aller galoper un peu. Vous sauterez cet oxer de ,à peu près, 30 cm. Je montre l'exmeple, puis je demande à Faustine de passer.
"Parfait. Rien à redire, sauf peu être, évite d'arracher la tête de Jepsy quand tu veut tourner. Sino, attend toi à une riposte vive ! A toi Lisbeth. C'est très bien."
Ensuite, je leurs montre un petit parcoure compsé de :
1 vertical : 50 cm
1 oxer : 30 cm
1 croisillon : 50cm
une combinaison double :
1er obstalce : 20cm
2éme : 25 cm
"Vous sauterez tous sa au petit galop, dans l'ordre que vous voudrez. Va y Faustine."
Je la regarde.
"J'avait dit au PETIT galop. Sur le double, tu est allé trop vite, c'est pour sa que tu à fait un barre."
Je regarde Lisbeth.
"A toi."
"Bien. Par contre, tu est allé trop lentement. L'oxer n'est pas passé. Tu la oublié."
Je les fait recommencer.
"Parfait. Maintenant, vous faite tout le parcoure. Ebtrainement libre;"
Je les regardes.
"FAUSTINE !!! DONNE DES JAMBE BON SANG ! ON DIRAIT UN ESCARGOT !"
"LISBETH ! TON CHEVAL VA BEAUCOUP TROP VITE !"
bsuite, les filles font marcher leurs chevaux ,et nous rentrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxlibres.actifforum.com
 
Cours du S 17/02/07 (saut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OscarNougatSpirit (Montable)
» Cours du M 31/01/07
» Cours du S 17/02/07
» Cours du S 17/03/07
» Cours de TREC du S 17/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux libres :: Manége :: manége cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser